×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 62

Nouveau concours pour les psychologues, sages-femmes, biologistes, vétérinaires et pharmaciens territoriaux, et certains assistants socio-éducatifs

Le recrutement des psychologues territoriaux, sages-femmes territoriales, biologistes, vétérinaires et pharmaciens territoriaux, et des assistants territoriaux socio-éducatifs (spécialité « assistant de service social ») évoluera lors des prochains concours.

Si cette réforme du 20 juillet 2016 ne s'applique pas aux concours en cours, en revanche, elle fixe les nouvelles règles d'organisation et de recrutement pour les suivants...

Les prochains concours sur titres de psychologue territorial, sage-femme territoriale, biologiste, vétérinaire et pharmacien territoriaux, ainsi qu'assistant territorial socio-éducatifs (spécialité « assistant de service social ») consistera en une épreuve orale d'admission : un entretien de 20 minutes, dont 5 minutes au plus d'exposé.

Cet entretien aura pour point de départ un exposé du candidat sur sa formation et son projet professionnel. Le jury appréciera alors sa capacité à s'intégrer dans l'environnement professionnel territorial, sa motivation et son aptitude à exercer les missions dévolues aux membres du cadre d'emplois.

Ce sera au jury de définir le nombre total de points nécessaires pour être déclaré admis et retenu sur la liste des admissions. Pour cela, il s'appuiera sur le nombre de postes ouverts au concours.

Notons que concernant les assistants socio-éducatifs, la spécialité d'assistant social est la seule sur les trois à être ainsi modifiée.

 

Lire aussi :

Assistant territorial socio-éducatif : nouvelle carrière 2017 et rémunération en catégorie B

Biologistes, vétérinaires et pharmaciens territoriaux : un statut en trois grades dès janvier 2012

 

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire