Conseillers territoriaux des APS : nouvelle carrière 2017 et rémunération en catégorie A

Educateur sport TheresaMartinez

La réforme 2017 des carrières et des rémunérations de la filière sportive en catégorie A revoit le cadre d'emplois des conseillers territoriaux des activités physiques et sportives (APS). Celui-ci passe de trois à deux grades.

Le nouveau déroulement de carrière s'applique à compter du 1er janvier 2017 avec les nouvelles grilles de rémunération pour les deux grades de conseillers des APS et conseiller principal des APS.

Lire la suite...

Les grilles de rémunération des sapeurs-pompiers au 1er janvier 2017 en catégories A et B

Un arrêté paru le 21 janvier 2017 présente les grilles de rémunération des sapeurs-pompiers professionnels en catégorie B (lieutenant) et celles des cadres d'emplois des services de santé en catégorie A.

Ainsi, ces grilles détaillent échelons, indices, primes de feu et évolution des grilles en 2017, 2018 voire 2019 après la revalorisation des rémunérations du 1er janvier. Les grilles ci-dessous concernent les lieutenants de sapeurs-pompiers, les infirmiers de sapeurs-pompiers et les cadres de santé de sapeurs-pompiers.

Lire la suite...

Attaché territorial : nouveau cadre d'emplois et réforme des grilles de rémunération dès 2017

carriere endostockFotol

Depuis le 1er janvier 2017, la carrière des attachés territoriaux est revue et revalorisée avec leurs rémunérations indiciaires. Leur nouvelle grille de rémunération de catégorie A est désormais applicable.

Deux décrets parus le 27 décembre 2016 détaillent le déroulement de carrière, les nouveaux grades des attachés territoriaux ainsi que les conditions de leur reclassement au 1er janvier.

Lire la suite...

Secrétaire de mairie : la nouvelle grille de rémunération 2017

secretaire mairie

À compter du 1er janvier 2017, les secrétaires de mairies bénéficieront d'une rémunération indiciaire revalorisée. Leur nouvelle grille de rémunération, spécifique en catégorie A, sera alors applicable.

Deux décrets parus le 16 décembre 2016 détaillent le déroulement indiciaire, les échelons des secrétaires de mairie ainsi que les conditions de leur reclassement.

Lire la suite...

Les salaires territoriaux tirés par les revalorisations indiciaires

salaire Olivier Le Moal contractuels titulaires 102188306 S

Les rémunérations de la fonction publique territoriale auraient-elles pu afficher une hausse de 0,8 % en 2014, en plein gel de la valeur du point d'indice, sans les revalorisations indiciaires accordées aux agents de catégorie C ?

À regarder le dernier rapport sur l'état de la fonction publique (attaché au projet de finances pour 2017), ce sont les rémunérations des agents de catégorie C qui ont tiré vers le haut le salaire territorial net moyen de cette année-là...

Lire la suite...

Les nouvelles grilles de rémunération 2017-2020 des agents de maîtrise territoriaux

À compter du premier janvier 2017, les agents de maîtrise territoriaux bénéficieront d'une rémunération indiciaire revalorisée. Leurs nouvelles grilles de rémunérations, spécifiques en catégorie C, seront alors applicables.

Deux décrets parus le 12 octobre 2016 détaillent le déroulement indiciaire ainsi que les échelons des deux grades d'agent de maîtrise et d'agent de maîtrise principal.

Lire la suite...

Brigadier chef et chef de police municipale : les grilles de rémunérations modifiées en 2015

La réforme des carrières en catégorie C dans la fonction publique territoriale a également concerné la filière police municipale et en particulier les grades de brigadier-chef principal de police municipale et de chef de police municipale.

Voici les grilles de rémunération des brigadiers chef principaux de police municipale et des chefs de police municipale appliquées depuis le 1er janvier 2015...

Lire la suite...

Fonction publique territoriale : l'écart de rémunération entre fonctionnaires et contractuels s'accentue

salaires2 Thomas Weißenfels

Avec 360 euros de plus par mois, la moyenne des rémunérations des fonctionnaires territoriaux (1 952 euros nets) est nettement au-dessus de celle des agents contractuels et sur contrats aidés (1 591 euros) de la fonction publique territoriale. Et, la tendance sur l'année 2014, pour laquelle l'Insee vient de présenter son étude de septembre, s'accentue encore.

L'Institut de statistique observe en effet que la rémunération des fonctionnaires a progressé de 1,4 % en 2014 alors que les autres agents voyaient une dégradation de 0,4 % de leur salaire...

Lire la suite...

Rémunérations : le transfert de points de rémunération devra être équitable entre les fonctionnaires

salaire finances fox17

La transformation d'une partie des primes des fonctionnaires en points ajoutés à leur rémunération indiciaire, entre 2016 et 2018, devra être équitable ! Dans ce sens, le décret du 11 août 2016 vient garantir une égale revalorisation au sein d'un même cadre d'emplois (ou corps d'État) pour ce transfert pour les agents rémunérés sur un indice maintenu à titre personnel.

Un abattement de charges* à titre exceptionnel leur sera aussi accordé, à cette occasion, en une fois pour l'année civile dans la limite des plafonds fixés pour chaque catégorie.

Lire la suite...

Calculez votre rémunération brute

Tableau de correspondance indice brut / indice majoré

Prime : calculez votre Gipa

GIPA 2016 (remplir et cliquer sur la case "montant")
0 euros bruts

Qu'est-ce que la Gipa ?

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire