×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 62

Examen professionnel 2015 d'attaché principal territorial dans le grand-Ouest

Un arrêté paru au Journal Officiel du 2 septembre 2014 ouvre l'examen professionnel d'attaché principal territorial organisé dans le grand-Ouest pour 2015.

L'épreuve écrite d'admission se déroulera le 7 avril 2015 en Haute-Garonne.

Les dossiers d'inscription sont à retirer jusqu'au 10 décembre 2014 auprès du centre de gestion de Haute-Garonne, et à déposer (préinscription sur le site Internet) le 18 décembre 2014 au plus tard.

L'examen professionnel 2015 d'attaché principal territorial concernera les agents territoriaux des départements de l’Ariège, de l’Aveyron, de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Corrèze, de la Creuse, du Gers, du Lot, des Hautes-Pyrénées, des Deux-Sèvres, du Tarn, de Tarn-et-Garonne, de la Vienne et de la Haute-Vienne.

Peuvent se présenter à cet examen professionnel les attachés justifiant au 1er janvier 2015 de trois ans de services effectifs dans un cadre d'emplois de catégorie A et comptant au moins un an d'ancienneté dans le 5ème échelon du grade d'attaché.

  1. L’épreuve écrite d’admissibilité consiste en la rédaction d’une note, à partir d’un dossier de mise en situation professionnelle, ayant pour objet de vérifier l’aptitude du candidat à l’analyse et la capacité à proposer des solutions opérationnelles argumentées (durée : quatre heures ; coefficient 1).
  2. L’épreuve orale d’admission consiste en un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur son expérience professionnelle. L’entretien vise ensuite à apprécier les aptitudes de l’intéressé, en particulier en matière d’encadrement, ses connaissances administratives générales, notamment sur le fonctionnement et les activités des collectivités territoriales, ainsi que sa motivation à exercer les fonctions généralement assumées par les attachés territoriaux principaux (durée : vingt minutes, dont cinq minutes au plus d’exposé ; coefficient 1).

Seuls peuvent se présenter les attachés qui justifient au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est dressé le tableau d’avancement d’une durée de trois ans de services effectifs dans un cadre d’emplois, corps ou emploi de catégorie A ou de même niveau et comptent au moins un an d’ancienneté dans le 5ème échelon du grade d’attaché.

Concours filière administrative

750 postes au concours 2016 d'attaché territorial en région parisienne et Centre-Val-de-Loire

Un arrêté paru au Journal Officiel du 21 janvier 2016 ouvre 750 postes au concours d'attaché territorial pour la région parisienne et la grande région Centre-Val-de-Loire.

Les épreuves écrites auront lieu le 24 novembre 2016 dans les locaux du Parc des expositions à Villepinte (93) et les épreuves orales d'admission obligatoires et facultatives à compter du lundi 24 avril 2017.

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire