Martinique : 97 postes ouverts en 2016 au concours d'attaché territorial

Un arrêté paru au Journal Officiel du 4 novembre 2015 ouvre 97 postes au concours d'attaché territorial en Martinique pour 2016. Les trois spécialités «administration générale », « gestion du secteur sanitaire et social » et « urbanisme et développement des territoires » sont concernées.

L'épreuve écrite est organisée le 24 novembre 2016 à Fort-de-France et l’épreuve orale devrait se dérouler du 7 au 18 mars 2017.

Les dossiers d'inscription sont à retirer jusqu'au 29 janvier 2016 auprès du CDG de Martinique, et à déposer au plus tard le 5 février 2016.

Le concours d'attaché territorial pour 2016 organisé par le CDG de Martinique concerne les collectivités martiniquaises.

Les 97 postes d'attaché territorial à pourvoir sont répartis entre les trois voies de concours :

> Concours interne  (3 spécialités ouvertes pour 29 postes) :

« Administration générale » : 18 postes.
« Gestion du secteur sanitaire et social » : 6 postes.
« Urbanisme et développement des territoires» : 5 postes.

> Concours externe (3 spécialités ouvertes pour 49 postes) :
« Administration générale » : 29 postes.
« Gestion du secteur sanitaire et social » : 15 postes.
« Urbanisme et développement des territoires » : 5 postes.

> Troisième concours (4 spécialités ouvertes pour 12 postes) :
« Administration générale » : 10 postes.
« Gestion du secteur sanitaire et social » : 7 postes.
« Urbanisme et développement des territoires» : 2 postes.

Les candidats au concours externe devront être titulaires d'un diplôme de niveau II (ou équivalent), justifier de quatre années de services publics pour le concours interne et, pour le troisième concours, avoir effectué au moins quatre années d'activités professionnelles (conception, élaboration et mise en œuvre d'activités dans le domaine de la gestion administrative, financière ou comptable, dans la communication, dans l'animation, le développement économique, social ou culturel).

Concours filière administrative

750 postes au concours 2016 d'attaché territorial en région parisienne et Centre-Val-de-Loire

Un arrêté paru au Journal Officiel du 21 janvier 2016 ouvre 750 postes au concours d'attaché territorial pour la région parisienne et la grande région Centre-Val-de-Loire.

Les épreuves écrites auront lieu le 24 novembre 2016 dans les locaux du Parc des expositions à Villepinte (93) et les épreuves orales d'admission obligatoires et facultatives à compter du lundi 24 avril 2017.

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire