Examen professionnel 2017 de professeur d'enseignement artistique de flûte traversière (promotion interne)

Un arrêté paru au Journal Officiel du 5 octobre 2016 ouvre l'examen professionnel de promotion interne au grade de professeur territorial d'enseignement artistique dans la discipline flûte traversière pour 2017.

Les épreuves d'admissibilité se dérouleront lundi 20 mars 2017 à Strasbourg.

Les dossiers d'inscription sont à retirer jusqu'au 14 décembre 2016 auprès du CDG du Bas-Rhin et à déposer le 22 décembre 2016 au plus tard.

L'examen professionnel organisé par le CDG du Bas-Rhin permettra de passer par la voie de la promotion interne en catégorie A, au niveau national, au grade de professeur territorial d'enseignement artistique dans la spécialité musique et la discipline flûte traversière.

L'examen professionnel est ouvert aux fonctionnaires territoriaux qui justifient de plus de dix années de services effectifs accomplis dans les grades d'assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe ou d'assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe.

Les candidats à l'examen professionnel doivent également justifier qu'ils sont en activité le jour de la clôture des inscriptions, soit pour cette session le 22 décembre 2016.

Par ailleurs, conformément à l'article 16 du décret n° 2013-593 du 5 juillet 2013 modifié relatif aux conditions générales de recrutement et d'avancement de grade et portant dispositions statutaires diverses applicables aux fonctionnaires de la fonction publique territoriale : « Les candidats peuvent subir les épreuves d'un concours ou d'un examen professionnel prévu aux articles 39 et 79 de la loi du 26 janvier 1984 susvisée au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d'inscription au tableau d'avancement ou sur la liste d'aptitude au grade ou cadre d'emplois d'accueil fixées par le statut particulier. »

En conséquence, sont admis à participer à cet examen professionnel les fonctionnaires en activité à la clôture des inscriptions (soit le 22 décembre 2016) et justifiant au 1er janvier 2017 d'au moins 9 années de services effectifs dans les grades d'assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe ou d'assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe (anciennes dénominations : assistant et assistant spécialisé d'enseignement artistique).

Concours filière culturelle

84 postes au concours 2016 d’attaché de conservation du patrimoine dans plusieurs régions dont l'Ile-de-France

Un arrêté paru au Journal Officiel du 31 juillet 2015 ouvre 84 postes au concours d’attaché territorial de conservation du patrimoine pour 2016 dans les spécialités "archéologie", "inventaire" et "musées" pour le grand-ouest.

Les épreuves écrites auront lieu les 18 et 19 mai 2016 dans les locaux de Centrex, Le Descartes 2, 2, rue de la Butte-Verte à Noisy-le-Grand (93).

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire