×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 62

41 postes au concours 2016 d'éducateur territorial de jeunes enfants en Languedoc-Roussillon

Un arrêté publié au Journal Officiel du 19 juillet 2015 ouvre 41 postes au concours sur titres d'éducateur de jeunes enfants territorial en Languedoc-Roussillon

. L'épreuve écrite aura lieu le 4 février 2016 à Nîmes.

. Les dossiers d'inscription sont à retirer jusqu'au 7 octobre 2015 et à déposer au plus tard le 15 octobre 2015 auprès du CDG du Gard.

Ce concours d'éducateur territorial de jeunes enfants organisé par le CDG du Gard concerne également les départements de l’Aude (11), de l’Hérault (34), de la Lozère (48) et des Pyrénées Orientales (66).

Le nombre de postes ouverts pour ce concours 2016 d'éducateur territorial de jeunes enfants est porté à 41.

 

Le concours sur titres avec épreuves de recrutement des éducateurs de jeunes enfants territoriaux comporte les épreuves suivantes :

  1. Une épreuve écrite d’admissibilité consistant en la rédaction d’un rapport, à partir des éléments d’un dossier, assorti de propositions opérationnelles, portant sur une situation en relation avec les missions exercées par les membres du cadre d’emplois, et notamment sur la déontologie de la profession (durée : 3 heures ; coefficient 1) ;
  2. Une épreuve orale d’admission consistant en un entretien, ayant pour point de départ un exposé du candidat sur sa formation et son projet professionnel, permettant au jury d’apprécier sa capacité à s’intégrer dans l’environnement professionnel au sein duquel il est appelé à travailler, sa motivation et son aptitude à exercer les missions dévolues aux membres du cadre d’emplois (durée : 20 minutes, dont 5 minutes au plus d’exposé ; coefficient 2).

Épreuve écrite d’admissibilité : Rédaction d’un rapport établi à partir d’un dossier portant sur une situation en relation avec les missions des éducateurs territoriaux de jeunes enfants et notamment la déontologie de la profession (durée : 3 heures ; coefficient : 1).

Toute note inférieure à 5 sur 20 à l’épreuve d’admissibilité entraîne l’élimination du candidat. Le jury détermine le nombre total de points nécessaires pour être admissible et, sur cette base, arrête la liste des candidats admis à se présenter à l’épreuve d’admission.

Épreuves orales d’admission (les dates seront fixées ultérieurement) :

Entretien avec le jury permettant d’apprécier la motivation du candidat et son aptitude à exercer sa profession dans le cadre des missions dévolues aux éducateurs territoriaux de jeunes enfants (durée: 20 minutes; coefficient : 2).

Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient correspondant. Tout candidat qui ne participe pas à l’une des épreuves est éliminé.

 

Concours filière sanitaire et sociale

316 postes au concours 2016 d'assistant territorial socio-éducatif en Ile-de-France

Un arrêté paru au Journal Officiel du 9 février 2016 ouvre 316 postes au concours sur titres avec épreuves d'assistant territorial socio-éducatif pour 2016 en Ile-de-France. Les trois spécialités « assistant de service social », « éducation spécialisée » et « conseil en économie sociale et familiale » sont concernées.

L’épreuve écrite d’admissibilité se déroulera le jeudi 6 octobre 2016 dans les locaux de Centrex à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) et dans les locaux du centre de gestion à Lieusaint (Seine-et-Marne).

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire