×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 62

bandeau fnact.com2017

Mobilisation pour la fonction publique le 22 mai à l'appel de la CFTC

La CFTC et toutes les organisations syndicales représentatives de la Fonction publique (CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires ainsi que CFDT et UNSA), constatant que leurs positions ne sont pas entendues et que leurs propositions ne sont pas prises en compte, appellent à la plus forte mobilisation de tous les personnels publics le 22 mai.

Cette journée d'action, de grèves et de mobilisation visera à obtenir :

  • des négociations salariales immédiates pour le dégel de la valeur du point d’indice, le rattrapage des pertes subies et l’augmentation du pouvoir d’achat ;
  • l’arrêt des suppressions d’emplois et les créations statutaires dans les nombreux services qui en ont besoin et non un plan destiné à accompagner de nouvelles et massives suppressions ;
  • un nouveau plan de titularisation des contractuel.le.s, de nouvelles mesures pour combattre la précarité et non pour favoriser son extension comme le préconise le gouvernement ;
  • des dispositions exigeantes pour faire respecter l’égalité professionnelle ;
  • l’abrogation du jour de carence ;
  • la défense et la pérennisation du système de retraite par répartition et des régimes particuliers.

Nos organisations soutiennent toutes les mobilisations qui, dans les trois versants de la Fonction publique, défendent les services publics accessibles à toutes et à tous ainsi que des conditions de travail décentes, en appelant à leur convergence.

Grand-Avignon : la collecte des déchets en grève à l'appel de la CFTC

greve dechets Grand Avignon fev2018

Le site de gestion des déchets de Fontcouverte, dans le Vaucluse, est bloqué depuis le 1er février. Les agents du service de collecte ont en effet engagé un mouvement de grève à l'appel de la CFTC sur l'agglomération d'Avignon avec Caumont-sur-Durance pour protester devant le refus de dialogue du président du Grand-Avignon.

« Soixante-huit agents sur les quatre-vingt que compte le service environnement-déchets se mobilisent depuis jeudi dernier face à l'injustice. Non seulement l'agglomération a réduit sensiblement les primes des agents mais elle menace maintenant de déléguer le service au secteur privé », s'indigne Christophe Doladile, pour la CFTC d'Avignon.

Lire la suite...

Tous mobilisés pour les Éhpad : appel CFTC à la grève le 15 mars 2018

La CFTC Territoriaux se joint le 15 mars prochain au mouvement intersyndical et appelle à manifester et à faire grève dans les Éhpad et services de soins.

« Cette nouvelle journée de manifestation fait suite à celle du 30 janvier dernier où nous dénoncions déjà les conditions de travail des personnels et l’accueil des personnes âgées. La situation n’est pas nouvelle et malgré les préconisations portées, lors des travaux dans le cadre de plan dit « solidarité grand-âge », aucunes n’ont jamais été suivies à ce jour », regrette la CFTC pour la fonction publique territoriale.

Lire la suite...

La CFTC reçue sur le projet de réforme de la fonction publique "Action 2022"

CFTC Dussopt reforme fonction publique

Dans le cadre du projet de réforme de la fonction publique, une délégation CFTC représentant les trois versants de la fonction publique a été reçue le 13 février par le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des comptes publics, Olivier Dussopt.

« Lors de nos échanges, plusieurs points ont été évoqués concernant le dialogue social, la contractualisation, les rémunérations, la mobilité et le départ volontaire dans la fonction publique », résumait David Meseray, le représentant CFTC pour la fonction publique territoriale.

Lire la suite...

Marseille : une négociation donnant-donnant pour le temps de travail des agents

« Nous attendons d'être reçus par l'administration. Mais CFTC et CFE-CGC sommes disposés à revenir sur les 1 567 heures de travail annuel des agents. Seulement, il faudra qu'il y ait de véritables contreparties pour le personnel et le maintien de la semaine de vacances d'hiver », prévient Ludovic Bedrossian, le représentant CFTC des agents de la ville de Marseille.

Alors que la deuxième plus grande ville de France prévoit de revenir sur ses avantages acquis en matière de temps de travail, celle-ci semble laisser place à la négociation. Son objectif : porter la durée annuelle du temps de travail de 1 567 heures aujourd'hui à 1607 heures. Mais le directeur général des services serait disposé à conserver la semaine d'hiver...

Lire la suite...

Grand-Dijon : vers un compromis acceptable sur le temps de travail ?

Le chantier de la réforme du temps de travail à la métropole du Grand-Dijon a suscité quelque émoi. Au service propreté notamment, la remise en cause des 1 567 heures a du mal à passer. Et les négociations sont émaillées d'actions du personnel et des organisations syndicales.

La métropole souhaite en effet augmenter la durée annuelle de travail à 1 607 heures. Mais peu de concessions sont faites en échange...

Lire la suite...

EHPAD : la CFTC appelle à une large mobilisation le 30 janvier 2018

Le CFTC Territoriaux appelle les agents des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à s'associer aux différentes manifestations locales, le 30 janvier prochain.

Aux côtés des associations et des autres organisations syndicales, la CFTC dénonce l’insuffisance d'effectifs et de moyens qui risque fortement de s'accentuer avec la réforme très contestable de la tarification.

Lire la suite...

Suivez tout au long de cette journée du 10 octobre la mobilisation des fonctionnaires et agents publics

FP CFTC1Depuis le début du quinquennat, les différentes mesures annoncées pour les agents de la fonction publique marquent un net recul. Gel du la valeur du point annoncé pour 2018, rétablissement du jour de carence, non compensation totale de la hausse de la CSG, aucun gain de pouvoir d’achat et, maintenant, la remise en cause du calendrier des mesures statutaires (révision des grilles indiciaires dans le cadre du protocole sur les parcours, carrières et rémunérations). 

Bien loin des promesses faites par le candidat Macron aux agents publics : « J’augmenterai votre pouvoir d’achat comme celui des salariés des entreprises par plus de reconnaissance, de perspectives de carrière ». C'est pourquoi les organisations syndicales de fonctionnaires, unies, ont décidé de fortement se mobiliser ce 10 octobre 2017 pour contester le mouvement engagé... Nous vous présentons tout au long de la journée les différentes manifestations en France.

Lire la suite...

400 000 fonctionnaires mobilisés dans toute la France le 10 octobre

DSC 0104À l'appel des organisations syndicales de la Fonction publique, environ 400 000 personnes ont manifesté dans les différentes villes de France pour protester contre les mesures engagées pour les agents de la fonction publique.

La manifestation parisienne a rassemblé près de 50 000 manifestants à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales, toutes mobilisées contre les mesures salariales annoncées et un dialogue social à sens unique.

Lire la suite...

La CFTC appelle à manifester dans la fonction publique le 10 octobre

Mardi 10 octobre 2017, toutes les fédérations de la fonction publique appellent à la grève et aux manifestations dans toute la France. Un point de rassemblement CFTC se tiendra place de la République à Paris.

S’agissant d’un préavis national de grève, chacun  pourra décider de se joindre à ce mouvement social, sans autre formalité. Les annonces diverses du gouvernement, concernant les agents de la fonction publique, motive ce mouvement : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, séparation du calcul du point d’indice pour les différentes fonctions publiques, perspective de 120 000 suppressions d'emplois sur les trois versants de la fonction publique...

Lire la suite...

          Identifiant / mot de passe perdu ?   S'inscrire